Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'enseignement de Las Vegas

Venturi Robert, Scott Brown Denise, Izenour
Date de parution 03/10/2017
EAN: 9782804705572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une étude urbaine incontournable qui a marqué l'architecture postmoderne. Publié par un couple de jeunes architectes et enseignants qui y sonnent la révolte, Learning from Las Vegas cristallise les débats dans le milieu architectural américain du déb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurVenturi Robert, Scott Brown Denise, Izenour
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2017
Poids349 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,90 x 23,90 cm
I am a monument
Une étude urbaine incontournable qui a marqué l'architecture postmoderne. Publié par un couple de jeunes architectes et enseignants qui y sonnent la révolte, Learning from Las Vegas cristallise les débats dans le milieu architectural américain du début des années soixante-dix. Aux constructions imaginaires d'un monde meilleur, l'ouvrage oppose l'observation de la réalité, faisant de la ville existante - ici Las Vegas - un modèle à reproduire, imiter, ou parodier. Il rompt ainsi brutalement avec l'idéologie moderniste où la création architecturale ou urbanistique suppose une tabula rasa, une page blanche, ouvrant la voie à bien des écrits d'architectes qui, depuis, ont inversé le rapport entre théorie et réel.Derrière le questionnement de l'utopie, surgit une mise en cause de l'arrogance à laquelle se laissent aller parfois les architectes. Learning from Las Vegas, plaidoyer pour une pratique conventionnelle et une production « ordinaire », dénonce toujours avec la même force l'architecture « héroïque et originale » du nouvel « establishment ».