Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des savoirs aux compétences

Scallon Gérard
Date de parution 06/02/2015
EAN: 9782804187859
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une exploration des divers aspects de l'évaluation des apprentissages, du primaire à l'université sans oublier le domaine de la formation professionnelle.L'évaluation des apprentissages n'est pas seulement objet de discours, mais aussi objet de prati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurScallon Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2015
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Exploration en évaluation des apprentissages
Une exploration des divers aspects de l'évaluation des apprentissages, du primaire à l'université sans oublier le domaine de la formation professionnelle.L'évaluation des apprentissages n'est pas seulement objet de discours, mais aussi objet de pratique. Aux savoir-faire depuis longtemps maîtrisés sont venus s'ajouter des pratiques inédites, hésitantes voire incertaines. La méthodologie de l'évaluation doit s'accorder à des programmes de formation dont les orientations vont des savoirs aux compétences, en passant par les notions de savoir-être et de savoir-agir.La reconnaissance de certaines compétences impose des procédés de collecte d'informations et des manières de juger fondées sur des approches qualitatives plutôt que quantitatives. Mais, en amont de cette reconnaissance, il nous faut aborder la progression des apprentissages qui touche autant la formation que l'évaluation - et qui est au coeur du présent ouvrage.D'autres défis se posent à l'évaluation, notamment la prise en compte du « savoir-agir » maintes fois évoqué dans les définitions de la compétence. Ce sont les écrits touchant le domaine de la formation professionnelle qui nous fournissent le plus d'enseignements à cet égard. Ces défis - et de nombreux autres - expliquent que l'évaluation et ses multiples facettes soient devenues un sujet d'exploration.Ce livre vise à présenter l'évaluation des apprentissages de base et des compétences comme objet d'étude, de pratique et de réflexion, tant pour les responsables du système éducatif que pour les personnes qui s'adressent à des individus en formation.