Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La finance solidaire

Lagoarde-Ségot Thomas, Pérez Roland, Cartapanis André
Date de parution 11/09/2014
EAN: 9782804187460
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre offre une analyse approfondie des principes et pratiques des institutions financières alternatives, qui interpellent la théorie financière moderne. Il est illustré par l'étude du mouvement nord-américain du "Slow Money".La crise financière, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLagoarde-Ségot Thomas, Pérez Roland, Cartapanis André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2014
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Un humanisme économique
Ce livre offre une analyse approfondie des principes et pratiques des institutions financières alternatives, qui interpellent la théorie financière moderne. Il est illustré par l'étude du mouvement nord-américain du "Slow Money".La crise financière, le sauvetage des banques et la récession qui s'ensuivit ont eu pour conséquence de disqualifier les banques et les marchés financiers dans l'opinion publique. Pourtant, une nouvelle forme de finance, en rupture avec la logique de l'accumulation financière, émerge depuis une dizaine d'années.Le positionnement éthique de ces nouvelles institutions financières découle d'une prise de conscience des dangers d'une économie guidée par la recherche de profits de court terme. En retenant le bien-être humain comme critère d'allocation de l'épargne, ces institutions permettent aux investisseurs et aux épargnants d'exprimer leurs valeurs éthiques, donnent des opportunités aux nouveaux entrepreneurs de l'économie solidaire et favorisent, de ce fait, la réalisation de l'écodéveloppement.Ce livre offre une analyse approfondie des principes et des pratiques de ces institutions financières alternatives, illustrée par de nombreuses études de cas menées dans une perspective internationale et comparative.Il analyse également comment le développement de la finance solidaire révèle les limites épistémologiques de la théorie financière. L'émergence planétaire de la finance solidaire doit alors servir de point d'ancrage à une diversification paradigmatique et appelle un renouvellement du contenu des enseignements et de la recherche en finance, afin de promouvoir le pluralisme économique. L'ouvrage s'adresse aux étudiants de sciences économiques et de gestion, dès le niveau Licence, d'AES, des IEP, des classes préparatoires et des grandes écoles de management. Il devrait aussi être utile aux chercheurs, aux cadres des milieux bancaires et aux entrepreneurs de l'économie sociale et solidaire.