Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Esthétique et philosophie de l'art

d'esthétique L'Atelier
Date de parution 14/04/2014
EAN: 9782804185206
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un panorama historique et thématique de l'esthétique philosophique à travers les grandes œuvres philosophiques qui, au fil des siècles, ont donné à penser l'art et le beau.Cet ouvrage présente un panorama historique et thématique de la pensée esthéti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages526
Langue du livreFrançais
Auteurd'esthétique L'Atelier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2014
Poids866 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 16,00 x 24,00 cm
Repères historiques et thématiques
Un panorama historique et thématique de l'esthétique philosophique à travers les grandes œuvres philosophiques qui, au fil des siècles, ont donné à penser l'art et le beau.Cet ouvrage présente un panorama historique et thématique de la pensée esthétique occidentale. La réflexion philosophique s'y intègre dans le concert des multiples approches dont l'art et l'expérience du beau, du sublime ou encore de la mimèsis peuvent faire l'objet. Un dialogue approfondi avec la littérature artistique, la critique et les sciences de l'art apparaît, en effet, comme un axe nécessaire de l'approche philosophique elle-même, dont la dynamique propre oriente néanmoins l'ensemble ici proposé.Le volume se structure en deux parties. La première, la plus importante par le nombre de pages, retrace la genèse historique des grands concepts esthétiques de la tradition occidentale, de Platon à Derrida, de la pensée analytique anglo-saxonne à la phénoménologie en passant par la théologie de l'image et l'idéalisme allemand. Dans la seconde partie, les concepts ainsi dégagés entrent en action face à quelques interrogations majeures que rencontrent, aujourd'hui, la philosophie de l'art et l'esthétique. On y relance les outils que nous a livrés la tradition, sans se refuser à emprunter telle ou telle voie rapide qui, par exemple, remonte de l'art contemporain à la Grèce antique ou propulse des Encyclopédistes au post-modernisme. L'attention concrète aux oeuvres d'art elles-mêmes tient la place qui lui revient dans le cadre de ces questionnements de premier degré.