Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment refonder l'école primaire ?

Develay Michel
Date de parution 16/09/2013
EAN: 9782804182090
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage ne constitue pas une réflexion sur l'école primaire, mais pour l'école primaire. Les questions abordées s'accordent sur les deux voies d'amélioration possibles dans le système scolaire : celle des pratiques et celle des structures.Cet ouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurDevelay Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2013
Poids471 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage ne constitue pas une réflexion sur l'école primaire, mais pour l'école primaire. Les questions abordées s'accordent sur les deux voies d'amélioration possibles dans le système scolaire : celle des pratiques et celle des structures.Cet ouvrage ne constitue pas une réflexion sur l'école primaire, mais pour l'école primaire. Trois focus le structurent : un regard kaléidoscopique, les questions vives actuelles et l'école telle qu'elle pourrait être. Les questions abordées s'accordent sur les deux voix d'améliorations possibles dans le système scolaire : celle des pratiques et celle des structures.Au coeur des pratiques, la pédagogie et les questions de l'apprentissage, les parents et leur rôle dans l'école, les finalités de l'école, les contenus à enseigner, les compétences, les nouvelles technologies, la formation des maîtres...Au coeur des structures, l'organisation de l'école, la pluralité de ses structures, les articulations maternelle-primaire-collège, la régulation du système...Et aussi le rapport à la loi et le rapport au savoir, le sens, l'école de la république et l'école de la démocratie, l'école du socle et la place de la culture...L'ouvrage apparaît comme une synthèse susceptible d'accompagner une refondation de l'école au niveau du possible. Il s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre et explorer des alternatives.