Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mentorat et tutorat dans la formation des enseignants

Baudrit Alain
Date de parution 11/08/2011
EAN: 9782804165932
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mentorat et le tutorat ont fait leur preuve en tant que méthodes d'accompagnement des futurs enseignants ou pour aider ceux-ci à entrer dans le métier. Alors pourquoi ne pas en faire usage ?Ce livre s'inscrit dans l'actualité de la formation initi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurBaudrit Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2011
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
Le mentorat et le tutorat ont fait leur preuve en tant que méthodes d'accompagnement des futurs enseignants ou pour aider ceux-ci à entrer dans le métier. Alors pourquoi ne pas en faire usage ?Ce livre s'inscrit dans l'actualité de la formation initiale des enseignants avec, notamment, le mouvement d'« universitarisation » à l'oeuvre dans nombre de pays. Il se traduit dans les faits par une présence accrue des futurs enseignants sur le terrain où, en stage, ils sont suivis par des collègues expérimentés plus investis du rôle de mentor que de celui de tuteur. Parce que la première fonction est assez méconnue dans le domaine de l'éducation, un examen lui est consacré dans cet ouvrage à l'appui des publications et travaux existants.Le rôle de mentor est aussi pris en considération dans le cadre de l'entrée dans le métier, une période de la vie professionnelle d'un enseignant qui, parfois, peut s'avérer problématique. Toutes ces pratiques mentorales peuvent amener les collègues à s'organiser, à l'intérieur des établissements scolaires, sous forme de communautés d'apprentissage. L'enjeu étant d'initier et de développer une culture de la collaboration pour mener à bien des réalisations ou projets collectifs.