Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Former des enseignants professionnels

Paquay Léopold, Perrenoud Philippe, Altet Marguerite, Charlier Evelyne
Date de parution 30/08/2012
EAN: 9782804162740
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Il propose une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leur pratiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurPaquay Léopold, Perrenoud Philippe, Altet Marguerite, Charlier Evelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2012
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Quelles stratégies ? Quelles compétences ?
Cet ouvrage fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Il propose une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leur pratique.Former des professionnels de l'organisation de situations d'apprentissage, telle est sans doute la visée centrale des programmes de formation des enseignants, de la maternelle à l'université. Certes, un « enseignant-professionnel » est d'abord un praticien efficace qui maîtrise les tours de main du métier et fait preuve d'une « expertise pratique » dans le domaine de l'enseignement. Mais, en outre, il est capable, seul et avec d'autres, de définir et d'ajuster des projets dans le cadre d'objectifs et d'une éthique, d'analyser ses pratiques et, par cette analyse, de s'auto-former tout au long de sa carrière. Cette ambition de professionnalisme impose de répondre aux questions suivantes :- Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ?- Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ?- Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs en éducation, les formateurs d'enseignants et tous ceux qui sont concernés par la formation initiale et continuée des enseignants, de la maternelle à l'université ! Cet ouvrage, dans sa 4e édition, fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse descompétences professionnelles. Il propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques.