Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Curriculum et compétences

Jonnaert Philippe, Defise Rosette, Ettayebi Moussadak
Date de parution 19/06/2009
EAN: 9782804159542
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage précise les conditions d'utilisation du concept de compétence dans le cadre des réformes curriculaires contemporaines.Après avoir recadré le concept de curriculum dans le contexte contemporain des réformes des systèmes éducatifs, les aute... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages111
Langue du livreFrançais
AuteurJonnaert Philippe, Defise Rosette, Ettayebi Moussadak
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2009
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 24,00 cm
Un cadre opérationnel
Cet ouvrage précise les conditions d'utilisation du concept de compétence dans le cadre des réformes curriculaires contemporaines.Après avoir recadré le concept de curriculum dans le contexte contemporain des réformes des systèmes éducatifs, les auteurs revisitent la notion de compétence. Très peu curriculaire, cette notion relève plutôt des théories de l'action. Les auteurs analysent le champ sémantique au sein duquel évolue la notion de compétence et en suggèrent une trame conceptuelle. Ils présentent la compétence comme une notion dynamique. Elle chemine depuis le traitement compétent d'une situation jusqu'à son adaptation dans de nouvelles situations. C'est sa mise en mots qui en permet la conceptualisation et par la suite l'adaptation.L'ouvrage propose des analyses actuelles du concept de curriculum et de la notion de compétence. Très documenté, inscrit à la fois dans un cadre théorique riche et actuel, il est aussi empreint du pragmatisme des chercheurs de terrain.Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux réformes actuelles des systèmes éducatifs. Ils y trouveront un ensemble cohérent de réponses aux questions que suscite inévitablement un monde de l'éducation en pleine mouvance.