Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le handicap en classe : une place pour le tutorat scolaire ?

Baudrit Alain, Dambiel-Birepinte Élisabeth
Date de parution 08/01/2013
EAN: 9782804159108
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le tutorat, une réponse possible à apporter dans la prise en charge scolaire d'un enfant handicapé en classe ordinaire.La loi du 11 février 2005 permet, en France, à un enseignant d'avoir dans sa classe un ou plusieurs enfants handicapés. Parmi toute... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurBaudrit Alain, Dambiel-Birepinte Élisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2013
Poids229 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Le tutorat, une réponse possible à apporter dans la prise en charge scolaire d'un enfant handicapé en classe ordinaire.La loi du 11 février 2005 permet, en France, à un enseignant d'avoir dans sa classe un ou plusieurs enfants handicapés. Parmi toutes les situations d'échanges entre élèves, les situations d'entraide ont leur place à l'image du tutorat. Cette méthode pédagogique a alors précisément pour vocation de contribuer à l'évolution et aux apprentissages de ces enfants handicapés. Cet ouvrage vise à apporter aux futurs enseignants ou aux enseignants qui accueillent des enfants handicapés en intégration, des éléments de réflexion et d'analyse pour une utilisation du tutorat mixte en classe (élèves handicapés/élèves non handicapés). Le tutorat se présente ainsi comme une réponse possible à apporter dans la prise en charge scolaire d'un enfant handicapé en classe ordinaire. L'activité tutorale pour les enfants handicapés intégrés est abordée dans cet ouvrage à partir d'une approche très concrète de situations mises en oeuvre en classe. Les apports et les limites sont présentés afin que le tutorat puisse devenir, au-delà d'un réel outil pédagogique au service des enseignants, une base de réflexion relative aux échanges entre enfants handicapés et enfants dits "ordinaires". Des échanges qui peuvent s'avérer bénéfiques pour chacun, c'est ce que fait plutôt apparaître l'examen des séquences tutorales étudiées.