Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Évaluer les apprentissages

Grégoire Jacques
Date de parution 17/03/2008
EAN: 9782804157173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des enseignants et des psychologues scolaires.La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'éval... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGrégoire Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2008
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Les apports de la psychologie cognitive
La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des enseignants et des psychologues scolaires.La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des praticiens. Dans ce cadre, l'important est moins d'enregistrer la réussite ou l'échec que de comprendre ce qui est sous-jacent aux performances observées. Quelles démarches l'élève a-t-il suivies pour arriver à la réponse qu'il nous propose? A-t-il compris le sens de la procédure utilisée? Où a-t-il rencontré des difficultés? Comment a-t-il fait face à ces difficultés? Répondre à ces questions est essentiel pour pouvoir intervenir de manière efficiente.Des réponses appropriées se trouvent dans cet ouvrage, fruit d'une collaboration de spécialistes de la psychologie cognitive et de l'évaluation. L'ensemble est organisé en quatre grands thèmes:1. l'évaluation des apprentissages mathématiques;2. l'évaluation de la lecture;3. la place de la métacognition dans l'évaluation;4. les implications psychométriques des nouveaux modèles d'évaluation.