Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réinventer la psychothérapie

Goldbeter-Merinfeld Edith, Elkaïm Mony, Selvini Matteo, Wathelet Dominique
Date de parution 08/01/2008
EAN: 9782804155469
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage passe en revue le parcours de l'une des pionnières de la thérapie familiale, fondatrice de l'école de Milan : M. Selvini Palazzoli. Il montre comment, partant du modèle analytique, elle a mis au point de nouveaux outils en thérapie famili... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages241
Langue du livreFrançais
AuteurGoldbeter-Merinfeld Edith, Elkaïm Mony, Selvini Matteo, Wathelet Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2008
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
L'école de Mara Selvini Palazzoli
Cet ouvrage passe en revue le parcours de l'une des pionnières de la thérapie familiale, fondatrice de l'école de Milan : M. Selvini Palazzoli. Il montre comment, partant du modèle analytique, elle a mis au point de nouveaux outils en thérapie familiale.Le livre présente le travail Mara Selvini Palazzoli à partir des années 50, lorsqu'elle cherche à réinventer la thérapie psychanalytique individuelle de ses jeunes patientes anorexiques. Insatisfaite des résultats obtenus, elle étudie et expérimente ensuite la thérapie familiale, durant les années 60. Avec l'équipe de « Paradoxe et contre-paradoxe », elle tente au cours de la décennie suivante de développer la thérapie familiale en y introduisant la connotation positive et les rituels. Mais les succès continuent à se mêler à de décourageants échecs. Dans les années 1990, Stefano Cirillo, Matteo Selvini et Anna-Maria Sorrentino commencent à réinventer une nouvelle psychothérapie basée sur l'intégration du travail individuel et familial. Ce texte tente de retracer les étapes de ce long cheminement toujours en cours à l'heure actuelle