Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Après Vygotski et Piaget

Garnier Catherine, Bernarz Nadine, Ulanovskaya Irina
Date de parution 23/04/2009
EAN: 9782804106683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a pour objet l'apprentissage en situation collective et la construction des savoirs.Rassembler des enfants pour qu'ils participent à la résolution d'un problème ne garantit pas leur apprentissage. Encore faut-il que les interactions socia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages303
Langue du livreFrançais
AuteurGarnier Catherine, Bernarz Nadine, Ulanovskaya Irina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2009
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,10 x 24,00 cm
Perspectives sociale et constructiviste
Cet ouvrage a pour objet l'apprentissage en situation collective et la construction des savoirs.Rassembler des enfants pour qu'ils participent à la résolution d'un problème ne garantit pas leur apprentissage. Encore faut-il que les interactions sociales que cela implique, suscite chez eux la nécessité d'un dépassement cognitif.Les auteurs de ce livre, issus de deux courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs.Ils y font état d'expériences, d'analyses et de discussions qui se fondent sur les interactions sociales entre élèves et/ou l'enseignant et les élèves. Quels sont les mécanismes qui, dans ces situations interactives, conduisent l'élève à élaborer les outils cognitifs lui permettant de résoudre les problèmes proposés ? Quelles sont les interactions induites ? Dans quelles situations ? Quels sont leur apport et leurs limites ? Psychopédagogues russes et didacticiens francophones engagent un dialogue sur les recherches entreprises chez les uns et les autres à propos de la construction sociale des savoirs.