Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Créer des conditions d'apprentissage

Caillot Michel, Jonnaert Philippe, Defise Rosette, Vander Borght Cécile, Debeurme Godelieve, Sinotte Stephan
Date de parution 11/12/2008
EAN: 9782804102111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plaçant l'apprentissage au coeur des préoccupations des didacticiens, l'ouvrage propose une réflexion socioconstructiviste sur l'apprentissage dont il redéfinit en profondeur les conditions.Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages431
Langue du livreFrançais
AuteurCaillot Michel, Jonnaert Philippe, Defise Rosette, Vander Borght Cécile, Debeurme Godelieve, Sinotte Stephan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2008
Poids707 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,00 x 24,00 cm
Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants
Plaçant l'apprentissage au coeur des préoccupations des didacticiens, l'ouvrage propose une réflexion socioconstructiviste sur l'apprentissage dont il redéfinit en profondeur les conditions.Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs propos dans une visée de construction des connaissances et de développement de compétences. La nouvelle édition de l'ouvrage Créer des conditions d'apprentissages, apporte un ensemble cohérent de réponses aux enseignements et aux enseignants se posant la question: comment créer des conditions d'apprentissages dans une optique socioconstructiviste?Largement documenté au départ des travaux de recherches et des expériences d'enseignement des deux auteurs, cet ouvrage est devenu une référence incontournable pour les enseignants et les enseignantes, tant au niveau primaire et secondaire qu'au niveau postsecondaire.La deuxième édition respecte la structure et l'organisation initiale de l'ouvrage. Elle répond cependant à quelques questions de clarification posées aux auteurs par des utilisateurs de la première édition.Déjà traduit en portugais, cet ouvrage est abondamment cité par les concepteurs des nouveaux programmes d'études de différents pays francophones tant en Afrique qu'en Europe ou encore au Québec. Il est également utilisé comme principale référence pour la formation des futurs enseignants et des futures enseignantes dans plusieurs régions du monde.