Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'efficacité dans l'enseignement

Dupriez Vincent, Dumay Xavier
Date de parution 17/02/2009
EAN: 9782804101862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment améliorer l'efficacité de l'enseignement ? Cet ouvrage fait le point sur les recherches et les politiques qui poursuivent cet objectif.De plus en plus, les systèmes scolaires sont interrogés et évalués au regard de leur efficacité. Il suffit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDupriez Vincent, Dumay Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2009
Poids466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Promesses et zones d'ombre
Comment améliorer l'efficacité de l'enseignement ? Cet ouvrage fait le point sur les recherches et les politiques qui poursuivent cet objectif.De plus en plus, les systèmes scolaires sont interrogés et évalués au regard de leur efficacité. Il suffit par exemple de songer à l'importance croissante prise par l'annonce des résultats des enquêtes internationales comme PISA. Ces interpellations récurrentes quant à l'efficacité ont conduit les chercheurs, depuis une quarantaine d'années, à se questionner sur l'efficacité des pratiques dans le monde scolaire.L'objectif de cet ouvrage est de rendre compte des résultats majeurs accumulés par la recherche dans ce domaine et d'apporter ainsi des réponses aux questions suivantes. Pourquoi les élèves apprennent-ils davantage dans certaines classes ? Les pratiques efficaces le sont-elles quels que soient les élèves ? Quelle est l'influence des autres élèves de la classe ou de l'école ? Y a-t-il des manières de gérer et diriger les écoles qui favorisent l'apprentissage des élèves ?Mais l'ouvrage a également pour ambition d'ouvrir le lecteur à la facette politique de cette problématique. Il propose des exemples d'indicateurs d'efficacité, ainsi qu'une analyse des dispositifs qui s'appuient sur l'évaluation de l'efficacité des pratiques scolaires pour les réguler.