Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Art Majeur

Roberts-Jones Philippe
Date de parution 04/11/2024
EAN: 9782803200849
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les essais ici assemblés courent sur une période d’une quinzaine d’années à partir du début des années 1960. Ils ébauchent un panorama qu’on qualifiera de progressif, durant lequel l’historien d’art en chambre passe de la gravure au dessin hollandais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARLLF
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRoberts-Jones Philippe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 19,60 cm
Les essais ici assemblés courent sur une période d’une quinzaine d’années à partir du début des années 1960. Ils ébauchent un panorama qu’on qualifiera de progressif, durant lequel l’historien d’art en chambre passe de la gravure au dessin hollandais, tout en se frottant à l’université – où il a fondé la section d’art moderne et contemporain –, à la gestion de l’un des plus grands musées européens et à l’impossible compatibilité qui lie la recherche de l’originalité artistique à tout prix à la norme académique vouée à la conservation d’une tradition voulue immuable. Le portrait se fait multiple à l’instar de celui de l’auteur. (Extrait de la préface de Michel Draguet)