Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'éternelle modernité de l'art grec

Tsingarida Athéna
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782803110216
Disponibilité A paraître: 20/11/2025
Comment les artistes de la modernité ont-ils réussi à se revendiquer de l’héritage antique grec tout en refusant la tradition classique ?De Rodin à Klimt, en passant par les Ballets russes, de nombreux artistes de l’avant-garde européenne ont puisé l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurTsingarida Athéna
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,90 x 17,80 cm
Archaïsmes et avant-gardes européennes (1870-1914)
Comment les artistes de la modernité ont-ils réussi à se revendiquer de l’héritage antique grec tout en refusant la tradition classique ?De Rodin à Klimt, en passant par les Ballets russes, de nombreux artistes de l’avant-garde européenne ont puisé leur inspiration dans l’art grec archaïque. Mais comment assumer cet héritage tout en s’affranchissant de la tradition classique ? Athéna Tsingarida met en lumière le rôle déterminant de l’archéologie, des musées et du mouvement Arts and Crafts dans la redécouverte de cette esthétique, qui dépasse largement les canons hérités de l’Antiquité. Athéna Tsingarida enseigne à l’Université libre de Bruxelles et occupera la chaire d’archéologie classique de l’Université d’Oxford à partir d’octobre 2026.