Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un autre regard sur les marchés de l’art

Radermecker Anne-sophie V.
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782803109449
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« S’éloignant des clichés et controverses, l’autrice offre une vision alternative du négoce de l’art, au regard des valeurs et enjeux de société actuels. »Les marchés de l’art peuvent-ils participer aux enjeux sociétaux de demain ? Loin de l’élitism... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurRadermecker Anne-sophie V.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,80 x 17,80 cm
« S’éloignant des clichés et controverses, l’autrice offre une vision alternative du négoce de l’art, au regard des valeurs et enjeux de société actuels. »Les marchés de l’art peuvent-ils participer aux enjeux sociétaux de demain ? Loin de l’élitisme qui souvent le caractérise, le négoce de l’art fait état d’une hétérogénéité d’objets, d’acteurs et de pratiques qui forge nos écosystèmes culturels. Patrimoine, diversité, participation, intégrité, innovation, éducation et durabilité sont autant de principes auxquels les art market studies peuvent contribuer moyennant une distanciation vis-à-vis du haut de gamme et des traditionnels beaux-arts. Historienne de l’art de formation, Anne-Sophie V. Radermecker est titulaire de la Chaire d’économie des arts et de la culture à l’Université libre de Bruxelles. Ses recherches portent sur le marché des arts visuels, les pratiques de consommation, les mécanismes de formation des prix et une approche quantitative de l’histoire des arts.