Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Amours d'encre et de papier en Chine impériale

Lauwaert Françoise
Date de parution 08/03/2021
EAN: 9782803107711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant la venue de la modernité, qui parlait d’amour en Chine, et en quels termes?? À quelles occasions pouvait se relâcher le contrôle exercé sur les sentiments et leur expression?? Comment l’amour s’entrelaçait-il à la littérature et comment s’accom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurLauwaert Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2021
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,70 cm
Avant la venue de la modernité, qui parlait d’amour en Chine, et en quels termes?? À quelles occasions pouvait se relâcher le contrôle exercé sur les sentiments et leur expression?? Comment l’amour s’entrelaçait-il à la littérature et comment s’accommodait-il de la question des genres?? Ces interrogations sont au cœur de ce petit ouvrage. Elles nous feront croiser les thématiques du deuil, de l’onirisme et du fantomatique. Le deuil, parce que la perte de l’être aimé pouvait constituer un trauma suffisamment puissant pour dynamiter le rocher que les conventions confucéennes faisaient peser sur les cœurs. L’onirisme et le fantastique, parce que les barrières dressées entre les genres étaient réelles, bien que sans cesse transgressées.