Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du corpuscule imaginé au corpuscule observé

Biémont Émile
Date de parution 01/01/2021
EAN: 9782803107476
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Disséquer les atomes est une obsession humaine depuis plus de deux mille ans. Obtenir des réponses satisfaisantes aux questionnements soulevés, par les philosophes d’abord par les scientifiques ensuite, s’est avéré, au cours des siècles, une tâche te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBiémont Émile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2021
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,80 x 24,00 cm
Une brève histoire de l'atome
Disséquer les atomes est une obsession humaine depuis plus de deux mille ans. Obtenir des réponses satisfaisantes aux questionnements soulevés, par les philosophes d’abord par les scientifiques ensuite, s’est avéré, au cours des siècles, une tâche terriblement ardue et inévitablement transitoire. Depuis l’avènement de l’exploration scientifique, il est devenu possible de découvrir une partie des secrets les plus intimes de la matière en accédant à des régions de plus en plus limitées de l’espace. Pour comprendre la structure « ultime » des atomes, il convient désormais de les refroidir à des températures extrêmes ou de les bombarder avec des projectiles très énergétiques. C’est à ce long enchaînement de succès et d’insuccès que nous convions le lecteur dans le présent ouvrage. Emile Biémont est Directeur de recherches honoraire du FRS-FNRS et professeur honoraire de l’Université de Mons. Il est membre de la Classe des sciences de l’Académie royale de Belgique depuis 1994. Spécialisé en spectroscopie atomique et moléculaire et en astrophysique, il est l’auteur de plus de 360 publications scientifiques dont une quinzaine de livres.