Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les États-Unis d’Europe, pour notre sécurité et notre défense !

Busquin Philippe, Marsia Jean
Date de parution 10/10/2017
EAN: 9782803106196
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Europe fédérale, les États-Unis d’Europe, conditionnent l’armée européenne. Celle-ci garantirait notre sécurité, s’opposerait au terrorisme islamiste, à l’agressivité de Poutine et d’Erdogan, à l’imprévisibilité de Trump. Elle assurerait le rayonne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBusquin Philippe, Marsia Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2017
Poids151 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,80 cm
L’Europe fédérale, les États-Unis d’Europe, conditionnent l’armée européenne. Celle-ci garantirait notre sécurité, s’opposerait au terrorisme islamiste, à l’agressivité de Poutine et d’Erdogan, à l’imprévisibilité de Trump. Elle assurerait le rayonnement de nos valeurs, la protection de nos intérêts et notre avenir. Elle mettrait progressivement fin à la gabegie des budgets européens de défense?: ils sont de 200 milliards d’euros, un tiers du budget du Pentagone, mais nos 1?500?000 militaires ne produisent que 5 à 6?% des capacités créées par les 980?000 militaires des USA. Après une carrière de logisticien, puis d’administrateur militaire, Jean Marsia est nommé Directeur de l’enseignement académique de l’ERM en 2003. Il l’adapte aux Espaces européen de l’enseignement supérieur et de la recherche, à la politique européenne de sécurité et défense, ainsi qu’au programme Erasmus. Colonel en retraite depuis 2010, il entame une thèse en sciences politiques, sur la défense européenne, qui lui vaut de devenir le conseiller Défense du Premier ministre Elio Di Rupo. Depuis le 7 septembre 2015, il est docteur en sciences politiques (ULB) et en sciences sociales et militaires (ERM).