Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Voyage au centre de la Terre

Boulvain Frédéric, Vander Auwera Jacqueline
Date de parution 05/05/2013
EAN: 9782803103508
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’intérieur de notre planète a toujours été une source de fascination ou d’effroi. Ceci d’autant plus que l’observation directe ne permet d’accéder qu’à moins de 1/500 de son rayon?! Notre connaissance de l’intérieur de la Terre provient donc soit de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurBoulvain Frédéric, Vander Auwera Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2013
Poids99 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,10 x 17,90 cm
L’intérieur de notre planète a toujours été une source de fascination ou d’effroi. Ceci d’autant plus que l’observation directe ne permet d’accéder qu’à moins de 1/500 de son rayon?! Notre connaissance de l’intérieur de la Terre provient donc soit de mesures géophysiques effectuées lors des séismes, soit d’expériences de cristallisation de minéraux sous des pressions et températures contrôlées, soit encore de l’observation de certaines météorites, censées représenter des fragments de l’intérieur d’une planète semblable à la nôtre.Après avoir abordé, via la tectonique des plaques, la composition et le fonctionnement de la croûte superficielle de notre planète, sa structure interne (manteau, noyau) est envisagée. Enfin, quelques informations quant au magnétisme terrestre permettent de comprendre son origine et son utilisation en tant que marqueur de la mobilité continentale.Frédéric Boulvain est spécialiste des récifs dévoniens. Il est membre de l’Académie royale de Belgique et professeur ordinaire à l’Université de Liège.Jacqueline Vander Auwera est professeur ordinaire à l’Université de Liège où elle enseigne la pétrologie et la géochimie endogènes et dirige le laboratoire de pétrologie magmatique.