Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La tierce intervention devant la Cour européenne des droits de l'homme

El Boudouhi Saïda, Cardon Julie
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782802775881
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'impact de la tierce intervention à la Cour européenne des droits de l'homme L'ouvrage traite de la tierce intervention devant la Cour européenne des droits de l'homme et de so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBRUYLANT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEl Boudouhi Saïda, Cardon Julie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids1142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 16,20 x 24,20 cm
L'impact de la tierce intervention à la Cour européenne des droits de l'homme L'ouvrage traite de la tierce intervention devant la Cour européenne des droits de l'homme et de son apport réel ou supposé à la fonction de juger de la Cour. La tierce intervention est une procédure qui permet à une personne qui n'est pas une des parties au procès se déroulant devant la Cour de participer à ce dernier en communiquant des observations écrites et parfois, même, bien plus exceptionnellement, des observations orales. Cette procédure créée dans les années 80 est souvent identifiée comme un soutien pour la Cour qui a une charge de travail colossal notamment au regard des nombreuses requêtes dont elle est saisie chaque année. L'ouvrage cherche donc à vérifier si la tierce intervention aide véritablement la Cour pour accomplir ses missions.