Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Henri Bosco. Lettres à Jean Grenier (1925-1968)

Tassel Alain, Bosco Henri
Date de parution 19/02/2026
EAN: 9782800419367
Disponibilité A paraître: 19/02/2026
C'est en octobre 1924, à l'Institut français de Naples, qu'Henri Bosco rencontra Jean Grenier, jeune agrégé de philosophie connu du grand public pour avoir été, quelques années plus tard, le professeur d'Albert Camus. Entre le romancier et le philoso... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV BRUXELLES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTassel Alain, Bosco Henri
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Édition établie, présentée et annotée par Alain Tassel
C'est en octobre 1924, à l'Institut français de Naples, qu'Henri Bosco rencontra Jean Grenier, jeune agrégé de philosophie connu du grand public pour avoir été, quelques années plus tard, le professeur d'Albert Camus. Entre le romancier et le philosophe naquit une amitié solide dont témoignent les lettres d'Henri Bosco, seul versant disponible d'une correspondance qui s'échelonna sur une quarantaine d'années. Agrémenté par le recours à l'humour ou vivifié par l'exercice d'une ironie mordante, ce commerce épistolaire séduit par une riche palette stylistique. Il se révèle un document essentiel à la compréhension de l'homme, comme à l'intelligence de l'oeuvre romanesque.