Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Université libre de Bruxelles à la Plaine

Bardez Renaud, Markowitch Olivier
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782800418995
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trait d’union entre la nature et la ville, le campus de la Plaine de l’Université libre de Bruxelles incarne un projet singulier dans le paysage bruxellois. Construit pour répondre aux besoins croissants d’une université en pleine expansion dans les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV BRUXELLES
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurBardez Renaud, Markowitch Olivier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 22,10 x 27,00 cm
Genèse et métamorphose d'un campus
Trait d’union entre la nature et la ville, le campus de la Plaine de l’Université libre de Bruxelles incarne un projet singulier dans le paysage bruxellois. Construit pour répondre aux besoins croissants d’une université en pleine expansion dans les années 1960, le site est le théâtre de tensions et d’aspirations diverses au fil d’une histoire qui débute dès le XIXe siècle. Ces préoccupations touchent à la modernité architecturale des nouveaux campus ainsi qu’aux ambitions de l’institution de disposer d’un site fonctionnel et intégré au cœur de la ville tout en développant un caractère paysager fort. Des projets d’aménagement de cette époque à la construction des bâtiments contemporains en passant par les propositions d’implantation des institutions européennes et l’organisation d’un concours international d’architecture, cet ouvrage raconte l’élaboration du campus de la Plaine en explorant son histoire et celle de ses édifices. Ce livre, qui s’appuie sur des archives et des témoignages inédits, retrace l’évolution d’un espace hybride où se côtoient l’enseignement, l’innovation scientifique et la modernité architecturale, fragment de la mémoire collective d’une université et de sa région. Cette plongée dans l’histoire de la Plaine met en lumière plusieurs facettes de l’évolution sociopolitique de Bruxelles et les défis urbanistiques, académiques et sociétaux d’une université en perpétuel mouvement.