Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Intellectuel les queer

Rosenfeld Michaël
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782800418568
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro de Sextant analyse la manie`re dont les intellectuel·les queer collaborent et s'entraident dans le contexte europe´en de la Belle Époque dans leurs entreprises de création et de diffusion de leurs publications.Colette, André Gide, Natalie C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV BRUXELLES
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurRosenfeld Michaël
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids407 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Collaborations (1880-1920)
Ce numéro de Sextant analyse la manie`re dont les intellectuel·les queer collaborent et s'entraident dans le contexte europe´en de la Belle Époque dans leurs entreprises de création et de diffusion de leurs publications.Colette, André Gide, Natalie Clifford Barney ou encore Georges Eekhoud : autant d'intellectuel·les queer qui n’ont pas hésité à parler de leurs amours et à les défendre dans leurs écrits à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Leur engagement ne se forme pas dans un vide, mais fait partie de toute une société dite « marginale » à l’époque, dont les membres se retrouvent par le biais de leur militantisme en faveur du droit à aimer librement. Ce numéro de Sextant analyse la manière dont les intellectuel·les queer collaborent et s’entraident dans le contexte européen de la Belle Époque dans leurs entreprises de création et de diffusion de leurs publications. Les études rassemblées ici explorent les multiples formes qu’ont prises leurs collaborations ainsi que les représentations différentes des amours queer dans la littérature et la vie intellectuelle auxquelles leurs œuvres et leurs échanges ont donné lieu. Ce faisant, ce numéro met au jour des parcours et des engagements d’intellectuel·les queer méconnus et interroge également la construction de formes inédites d’expression d’une identité sexuelle partagée.