Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les frontières des circulations migratoires africaines

White Bob, Rea Andrea, Dimé Mamadou
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782800418247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La représentation de l’Afrique en Amérique du Nord et en Europe est souvent teintée de stéréotypes négatifs. La pauvreté et les conflits armés sont perçus comme les causes de déplacements massifs vers l’Europe et les médias renforcent cette image men... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV BRUXELLES
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurWhite Bob, Rea Andrea, Dimé Mamadou
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,10 x 24,00 cm
La représentation de l’Afrique en Amérique du Nord et en Europe est souvent teintée de stéréotypes négatifs. La pauvreté et les conflits armés sont perçus comme les causes de déplacements massifs vers l’Europe et les médias renforcent cette image menaçante en multipliant les récits dramatiques d’exilés, ce qui occulte la diversité des systèmes migratoires africains.En réalité, la majorité des déplacements, motivés par des dynamiques économiques et sociales historiques, se déroule à l’intérieur du continent. Les politiques migratoires européennes et les représentations médiatiques tendancieuses négligent la complexité des mobilités africaines, contribuant à une vision erronée des flux migratoires. Cet ouvrage collectif renouvelle donc une analyse par trop convenue et ouvre des perspectives inexplorées jusqu’alors.