Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mystique : la passion de l'Un, de l'Antiquité à nos jours

Dierkens Alain, Beyer de Ryke
Date de parution 01/10/2005
EAN: 9782800413655
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Cet ouvrage étudie l’expérience mystique depuis ses sources néoplatoniciennes jusqu’à l’époque contemporaine, à travers ses différentes conceptions en Occident, en islam, en Inde et en Chine.La mystique, qui est recherche d’une union intime entre l’h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV BRUXELLES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDierkens Alain, Beyer de Ryke
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2005
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cet ouvrage étudie l’expérience mystique depuis ses sources néoplatoniciennes jusqu’à l’époque contemporaine, à travers ses différentes conceptions en Occident, en islam, en Inde et en Chine.La mystique, qui est recherche d’une union intime entre l’homme et Dieu, puise notamment ses racines dans le courant néoplatonicien de l’union à l’Un. Nous suivrons ici le fil du néoplatonisme, tel qu’il s’est manifesté dans l’Empire romain tardif à partir de Plotin jusqu’à Proclus, envisageant ensuite la manière dont il a irrigué l’ensemble de la mystique chrétienne, lui donnant ses structures de pensée et d’expérience. L’ouvrage, qui s’ouvre par des considérations générales sur l’expérience mystique, s’achève, après la volumineuse partie sur la mystique en Occident, par quelques perspectives comparatistes sur l’islam, l’Inde et la Chine.