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JEU EN CLASSE DE MATHEMATIQUES

RAJOTTE THOMAS, HEROUX SABRINA
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9782765077084
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage outille les enseignantes et les enseignants du primaire souhaitant utiliser une approche basée sur le jeu dans l’enseignement des mathématiques. Le personnel enseignant y trouvera de solides balises théoriques et des activités « clés en m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHENELIERE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurRAJOTTE THOMAS, HEROUX SABRINA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cet ouvrage outille les enseignantes et les enseignants du primaire souhaitant utiliser une approche basée sur le jeu dans l’enseignement des mathématiques. Le personnel enseignant y trouvera de solides balises théoriques et des activités « clés en main » qui sauront alimenter leur pédagogie. la manipulation de matériel et à la coopération, les élèves s’engagent activement et développent des compétences propres aux différents domaines des mathématiques.La première partie de cet ouvrage traite : de la pédagogie par le jeu et de l’application du jeu en mathématiques; des effets du jeu sur le développement de l’élève, dont les élèves à risque; des caractéristiques des jeux et de leur sélection selon leurs qualités pédagogiques; de la planification d’une séance de jeu et de l’adaptation en regard des besoins des élèves.En deuxième partie, les auteurs proposent une grande variété de jeux pour la classe.Le chapitre 7 présente 50 jeux clés, en six catégories distinctes: les jeux susceptibles d’être rejoués à multiples reprises (les « diamants »), les jeux ayant un impact direct et instantané (les « feux d’artifice »), les activités ludiques brèves pour les transitions (les « as dans la manche »), les jeux polyvalents (les « jokers »); les activités ludiques issues de différentes cultures (les « olympiens »); les idées supplémentaires à exploiter.Pour chaque jeu, on indique les cycles scolaires, les notions mathématiques, le nombre de joueurs, le matériel, la durée, les règles et les adaptations possibles. De nombreuses fiches reproductibles téléchargeables accompagnent ces jeux.Le dernier chapitre présente 40 jeux que l’on trouve sur le marché, répartis par cycles scolaires. On y indique les principaux concepts ou processus mathématiques qui y sont exploités