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VIVRE LA PLEINE CONSCIENCE EN CLASSE

BUTLER JAMES, RICARD CAROLINE
Date de parution 18/03/2021
EAN: 9782765062004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage tout en couleurs propose des activités liées à la pleine conscience, une pratique dérivée des techniques de méditation dont les effets bénéfiques en classe font l’objet de nombreuses études scientifiques. Il vise à aider les élèves du pré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHENELIERE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBUTLER JAMES, RICARD CAROLINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2021
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cet ouvrage tout en couleurs propose des activités liées à la pleine conscience, une pratique dérivée des techniques de méditation dont les effets bénéfiques en classe font l’objet de nombreuses études scientifiques. Il vise à aider les élèves du préscolaire et du primaire à se concentrer dans le moment présent, dans un climat de classe calme et optimiste.Vivre la pleine conscience en classea pour but d’aider les élèves à : améliorer leur concentration, focaliser leur attention; développer des outils pour gérer leur stress et leur anxiété, se sentir plus calmes; avoir une attitude positive devant les difficultés; améliorer l’aspect socio-émotionnel, l’autorégulation des émotions, le respect.L’auteur propose 36 semaines d’activités, toutes structurées sur 5 jours, avec chaque jour : une posture inspirée du yoga (étirement « conscient »), décrite au moyen de termes adaptés pour les enfants, avec des photos sur des fiches en couleurs à télécharger et à projeter sur un tableau numérique interactif; une activité de respiration consciente; trois autres activités liant pleine conscience et sens : écoute, vue et goût.Toutes ces activités sont rapides, simples et concrètes. Elles demandent peu de préparation et de matériel et s’intègrent facilement dans la routine quotidienne. Elles peuvent se vivre en début de journée, au retour du dîner ou encore avant une tâche d’apprentissage demandant une grande concentration. S’ajoutent à cela 100 mini-exercices d’une ou deux minutes ainsi qu’une affiche des postures de l’alphabet.