Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Amandiers en fleurs

Ségura Mauricio
Date de parution 30/09/2025
EAN: 9782764629031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un romancier montréalais d’origine chilienne débarque à Santiago. Il y retrouve les amandiers en fleurs et l’agitation sociale qui avaient tant marqué Camus quand il avait visité la ville au lendemain de la guerre. Il y retrouve également Laura, son ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOREAL
Nombre de pages200
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSégura Mauricio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,80 x 21,60 cm
Un romancier montréalais d’origine chilienne débarque à Santiago. Il y retrouve les amandiers en fleurs et l’agitation sociale qui avaient tant marqué Camus quand il avait visité la ville au lendemain de la guerre. Il y retrouve également Laura, son amie d’enfance, sa petite sœur d’adoption, qui a grandi au Canada à ses côtés, mais qui est rentrée au Chili à l’adolescence.Au cours d’une nuit d’errance dans une ville en proie aux émeutes, un demi-siècle après la chute d’Allende, ils s’affrontent. Tandis qu’elle cherche à élucider les circonstances de la mort de sa mère, Monica, pasionaria assassinée par les militaires, il la somme de dépasser ces conflits qui appartiennent à la génération de leurs parents. Elle lui reproche d’aborder le passé en romancier, c’est-à-dire en poétisant la souffrance, et surtout d’idéaliser la figure de Monica.Mariant en virtuose fiction et réflexion, Mauricio Segura montre comment le passé travaille inlassablement nos vies. Pourrons-nous jamais atteindre la vérité, tenir la clé des énigmes ? Celle de la mort de Monica, mais aussi la raison qui fait que des êtres choisissent le chemin de la dictature, tandis que d’autres s’engagent dans celui de la révolution.