Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Entre chien et loup

Major André
Date de parution 22/04/2025
EAN: 9782764628805
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis que j’ai cessé de recourir aux ressources de l’imaginaire, je n’emprunte plus d’autre voie que celle-là, plus confidentielle et convenant au survivant que je suis.Après avoir peu à peu renoncé à ses ambitions romanesques, André Major a fait de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOREAL
Nombre de pages232
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMajor André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,80 x 21,60 cm
Carnets 2008-2014
Depuis que j’ai cessé de recourir aux ressources de l’imaginaire, je n’emprunte plus d’autre voie que celle-là, plus confidentielle et convenant au survivant que je suis.Après avoir peu à peu renoncé à ses ambitions romanesques, André Major a fait de la pratique du carnet le cœur de sa vie d’écrivain, une manière de ne jamais perdre le fil de son existence, d’être à la fois dans le monde et hors du monde.Le paradoxe de ces écrits de la pénombre, enveloppés dans l’atmosphère de la journée déclinante que suggère le titre Entre chien et loup, c’est qu’ils disent d’une part le sentiment d’absence au brouhaha social, qui est de plus en plus évident avec l’âge, et d’autre part l’attention accrue aux œuvres, aux arbres, aux oiseaux, aux choses et aux êtres qui sont chers à l’écrivain. Dans une prose toujours aussi sobre et délicate, le carnettiste se détache de tout ce qui est inessentiel et poursuit son dialogue avec lui-même comme avec ses fidèles lecteurs. Rares sont les œuvres qui, avec une humilité admirable, parviennent autant que celle-ci à s’élever à la hauteur de l’expérience humaine la plus simple et la plus universelle.