Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À la conquête du pouvoir

Montigny Éric, Mailhot Pascal
Date de parution 22/05/2024
EAN: 9782764628201
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'échec de l'accord du lac Meech, en 1990, marque le point de départ d'une profonde reconfiguration des forces politiques au Québec. De ses cendres allait naître une nouvelle forme d'expression du nationalisme, ouvrant un chemin entre les deux grande... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOREAL
Nombre de pages304
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMontigny Éric, Mailhot Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,30 x 23,00 cm
Comment une troisième voie politique s'est imposée au Québec
L'échec de l'accord du lac Meech, en 1990, marque le point de départ d'une profonde reconfiguration des forces politiques au Québec. De ses cendres allait naître une nouvelle forme d'expression du nationalisme, ouvrant un chemin entre les deux grandes options traditionnelles, soit le désir de faire du Québec un pays et celui de maintenir le statu quo au sein du Canada. Après avoir germé dans les terreaux fertiles du Parti libéral, cette " troisième voie ", comme on l'appellera, sera portée par Mario Dumont et les fondateurs de l'ADQ, avant que le flambeau soit repris par la CAQ de François Legault, issu, quant à lui, du Parti québécois. Du référendum de 1995 jusqu'à la victoire de la CAQ aux élections de 2018, qui met fin à cinq décennies d'alternance entre les deux vieux partis à la tête de l'État, ce livre reconstitue pour la première fois le récit des grands événements politiques qui ont marqué le Québec depuis une trentaine d'années. À travers les témoignages inédits de personnalités de premier plan – dont les ex-premiers ministres Lucien Bouchard, Bernard Landry et Jean Charest –, la révélation de faits méconnus du public et un voyage captivant dans les coulisses des campagnes électorales, Éric Montigny et Pascal Mailhot décryptent les faits, les décisions et les circonstances qui ont permis le réalignement politique qu'a connu le Québec.