Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rencontre de deux mondes

Everett Cherrington Hugues
Date de parution 07/10/2014
EAN: 9782764623466
Disponibilité Manque temporaire
Lors de sa parution en anglais, en 1943, la monographie d’Everett C. Hughes consacrée à Drummondville a connu un retentissant succès aux États-Unis, tout comme sa version française parue au Québec en 1948. Elle a marqué d’une pierre blanche l’étude d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOREAL
Nombre de pages432
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurEverett Cherrington Hugues
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2014
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,00 x 19,50 cm
La crise d'industrialisation du Canada français
Lors de sa parution en anglais, en 1943, la monographie d’Everett C. Hughes consacrée à Drummondville a connu un retentissant succès aux États-Unis, tout comme sa version française parue au Québec en 1948. Elle a marqué d’une pierre blanche l’étude des mutations de la culture canadienne-française et constitue un classique parmi les textes issus de la prestigieuse école de Chicago. C'est pourquoi il est inexplicable que cet ouvrage soit resté si longtemps introuvable, une situation à laquelle cette nouvelle édition vient remédier. Rencontre de deux mondes mérite d’être lu et relu. Pour découvrir non seulement, avec peut-être une touche de nostalgie, ce qu’était Drummondville en 1937, au moment où Hughes amorce son enquête sur le terrain, mais aussi une étude sociologique fine et nuancée qui nous permet de comprendre la société québécoise d’hier et d’aujourd’hui.