Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brève histoire du régime Seigneurial

Grenier Benoît
Date de parution 29/08/2012
EAN: 9782764621646
Disponibilité Manque temporaire
Le régime seigneurial accompagne les balbutiements de la colonisation française en Amérique du Nord au XVIIe siècle. Écrire l’histoire du régime seigneurial, c’est donc revenir aux sources du fait français en Amérique.Les rapports inégalitaires des s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOREAL
Nombre de pages246
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGrenier Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2012
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,70 x 19,00 cm
Le régime seigneurial accompagne les balbutiements de la colonisation française en Amérique du Nord au XVIIe siècle. Écrire l’histoire du régime seigneurial, c’est donc revenir aux sources du fait français en Amérique.Les rapports inégalitaires des sociétés européennes se sont-ils transformés sur les rives du Saint-Laurent ? Le régime seigneurial s’est-il adapté, assoupli, dans ce territoire neuf ? A-t-il réellement constitué un outil de peuplement et, par conséquent, un facteur favorable à l’évolution de la colonie ?Préconisant une approche « humaine », cette Brève histoire du régime seigneurial accorde une large place aux agriculteurs, censitaires, seigneurs et seigneuresses, de manière à rendre compte, exemples à l’appui, du dynamisme et parfois des contradictions de cette société disparue.