Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Captives T.2

Laurin Annie
Date de parution 19/03/2026
EAN: 9782762146714
Disponibilité A paraître: 19/03/2026
Dans ce tome 2, les créatrices du populaire balado québécois Captives, Annie Laurin et Michèle Ouellette, racontent douze nouvelles histoires inédites de crimes réels et disparitions mystérieuses au Québec.Qu’est-il arrivé à la petite Chantal de Mont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIDES
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurLaurin Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 152,40 x 228,60 cm
Crimes réels et disparitions mystérieuses au Québec
Dans ce tome 2, les créatrices du populaire balado québécois Captives, Annie Laurin et Michèle Ouellette, racontent douze nouvelles histoires inédites de crimes réels et disparitions mystérieuses au Québec.Qu’est-il arrivé à la petite Chantal de Montgaillard en 1972 à Saint-Hubert? Qui a pris en otage Madeleine Picard dans un village d’Abitibi en 1981 ? Qu’est-il advenu de Theresia Speier, disparue sans laisser de traces dans la réserve faunique de Mastigouche en 2014? Aurait-on pu prévenir la mort violente de Kataluk Paningayak-Naluiyuk en 2021 au Nunavik?Disparition inexpliquée, féminicide, prise d’otage ou meurtre « par compassion», ces affaires irrésolues et résolues sont également le reflet de certaines failles du système juridique mais aussi bien souvent du manque de ressources en santé. Avec rigueur et sensibilité, Annie Laurin et Michèle Ouellette redonnent de l’humanité à toutes ces victimes qui ne peuvent plus témoigner aujourd’hui et nous interpellent: on peut et on doit faire mieux, en tant que société.