Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bombardier

Bordeleau Daniel
Date de parution 16/09/2021
EAN: 9782762144536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bombardier avait la possibilité de devenir un géant mondial de l'aviation commerciale en lançant la C Series. Quinze ans plus tard et après avoir accumulé des milliards de dollars de dette, ce joyau de l'industrie aéronautique québécoise doit aujourd... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIDES
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBordeleau Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2021
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,60 cm
La chute d'un géant
Bombardier avait la possibilité de devenir un géant mondial de l'aviation commerciale en lançant la C Series. Quinze ans plus tard et après avoir accumulé des milliards de dollars de dette, ce joyau de l'industrie aéronautique québécoise doit aujourd'hui renoncer à la quasi-totalité de ses activités.Comment expliquer que cette véritable multinationale qui possédait des installations dans plus de 25 pays n'en exploite aujourd'hui qu'une demi-douzaine en Amérique du Nord, et que ses revenus avoisinant la vingtaine de milliards de dollars américains aient chuté des deux tiers ?Le lancement de la C Series, n'est pas responsable de tous les problèmes de Bombardier. Ses ennuis résultent plutôt de cinq erreurs majeures de gestion et de stratégie. Pour nos gouvernants, cet échec soulève des questions pressantes sur les politiques industrielles futures. Faut-il cesser de subventionner Bombardier ou continuer à soutenir le secteur aérospatial pour préserver des dizaines de milliers d'emplois ? Si oui, quels sont les projets d'avenir à favoriser ?Daniel Bordeleau dresse un constat sévère de la situation de Bombardier, mais il permet aussi de mieux comprendre les enjeux d'une des industries les plus importantes du Québec.