Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vieillir avec panache

Robert Jocelyne
Date de parution 20/05/2021
EAN: 9782761956680
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les clichés relatifs au vieillissement questionnés et déboulonnés les uns après les autres ! Les p'tits vieux par-ci, les p'tites vieilles par-là... Les gens âgés ne sont pas des petits. Véritable cri du coeur, ce l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L HOMME
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurRobert Jocelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2021
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,40 x 23,10 cm
Les clichés relatifs au vieillissement questionnés et déboulonnés les uns après les autres ! Les p'tits vieux par-ci, les p'tites vieilles par-là... Les gens âgés ne sont pas des petits. Véritable cri du coeur, ce livre trottait dans la tête de Jocelyne Robert depuis un bon moment. Elle l'a écrit en pleine pandémie de COVID 19 sous l'impulsion de l'indignation. Ces "vieux" et "vieilles", parqués dans des centres hospitaliers et abandonnés, ou ces " jeunes vieux ", prisonniers de leur résidence et infantilisés, elle les connaît et les fréquente assidûment. Elle sait de quoi elle parle. Comment pouvons-nous, collectivement, considérer cette tranche de la population comme une sous-catégorie plus ou moins inutile et accepter de la voir sujette à la ségrégation, si ce n'est à la détestation, hors-jeu dans ce monde du " tout lisse ", du tout instagrammable ? Jocelyne Robert nous aide à comprendre pourquoi la vieillesse nous épouvante, à changer le regard que nous portons sur les plus vieux de notre société. Plus encore, elle leur propose, à eux, de changer la perception qu'ils ont d'eux-mêmes. En bref, elle invite carrément à " révolutionner la vieillesse ". Sous un regard bienveillant mais sans complaisance, elle donne à voir et à créer un âge de toutes les libertés, de l'érotisme retrouvé, de l'instant présent, des solitudes glorieuses, des tendres et désirables visages parcheminés. Si vous n'avez pas l'intention de mourir jeune, ce livre est pour vous.