Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le coeur au téléphone Derrida et la question de l'auto-affection

Berger Emmanuel
Date de parution 12/02/2026
EAN: 9782760654563
Disponibilité A paraître: 12/02/2026
Comment les questions de l'amour et de la « différence sexuelle » se touchent-elles dans l'oeuvre de Jacques Derrida ? Ou encore celle du « sexuel » et de l'affect ? De l'amour de soi et de l'amour de l'autre ? Ce livre tente de penser ensemble le co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBerger Emmanuel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Derrida et la question de l'auto-affection
Comment les questions de l'amour et de la « différence sexuelle » se touchent-elles dans l'oeuvre de Jacques Derrida ? Ou encore celle du « sexuel » et de l'affect ? De l'amour de soi et de l'amour de l'autre ? Ce livre tente de penser ensemble le coeur — son coup et son cri — et le politique, cherchant en quoi, ou jusqu'où, cette philosophie peut nous éclairer sur ces sujets, et comment ils s'articulent à l'entreprise derridienne de déconstruction du logocentrisme. L'autrice de cet ouvrage s'attache à déchiffrer les enjeux épistémologiques, éthiques et politiques de cette question de l'auto- affection. Elle s'intéresse à cet égard à deux motifs, présents d'un bout à l'autre de l'oeuvre du philosophe : celui du « toucher » et celui du « coeur », dont elle interroge le fonctionnement textuel et la portée conceptuelle. Il aura fallu que Derrida « se touche », dans tous les sens de l'expression en français, qu'il touche au « touché » qu'il est, mais aussi qu'il (se) le dise dans des textes à caractère confessionnels, pour que cet aspect de l'oeuvre et du geste derridiens puisse s'imposer à la lecture.