Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

(Re)donner la parole aux corpus montréalais

Remysen Wim, Blondeau Hélène
Date de parution 26/02/2026
EAN: 9782760652620
Disponibilité A paraître: 26/02/2026
Depuis la réalisation des premières grandes collectes de donnéessociolinguistiques à Montréal il y a près de 55 ans, l'intérêt pour lalinguistique de corpus ne s'est pas démenti, bien au contraire : les corpusoraux occupent aujourd'hui une place cent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRemysen Wim, Blondeau Hélène
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Regards rétrospectif et prospectif
Depuis la réalisation des premières grandes collectes de donnéessociolinguistiques à Montréal il y a près de 55 ans, l'intérêt pour lalinguistique de corpus ne s'est pas démenti, bien au contraire : les corpusoraux occupent aujourd'hui une place centrale dans le domaine dessciences du langage et ils ont contribué à une compréhension plus fineet plus détaillée de bien des faits de langue. Leur exploitation demeured'actualité et continue à soulever d'importantes questions théoriques etméthodologiques au coeur de la recherche sur la diversité et la variation dufrançais. Ce livre réunit 14 contributions qui, étudiant en premier lieu descorpus montréalais, mais aussi certains autres de la francophonie, notammentdes grandes villes, abordent les trois thèmes suivants : 1) changementlinguistique et diachronie, 2) récits de vie, communauté et appartenancesociale et 3) instrumentation des corpus.