Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'érosion du droit à l'avortement aux États-Unis

Bissonnette Andréanne
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782760652187
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage examine l'érosion progressive du droit à l'avortement aux États-Unis, culminant avec le renversement de l'arrêt Roe c. Wade en 2022. En retraçant l'histoire de ce droit depuis 1973, l'auteure met en lumière les obstacles géographiques, éc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurBissonnette Andréanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids76 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,70 x 19,10 cm
Résultat d'un lent effritement, le jugement Roe c. Wade est invalidé.
Cet ouvrage examine l'érosion progressive du droit à l'avortement aux États-Unis, culminant avec le renversement de l'arrêt Roe c. Wade en 2022. En retraçant l'histoire de ce droit depuis 1973, l'auteure met en lumière les obstacles géographiques, économiques et législatifs qui ont persisté malgré sa légalisation, renforçant les inégalités entre les États. Elle explore les expériences variées des femmes selon leur statut socioéconomique, leur origine ethnique et leur lieu de résidence. Par ailleurs, elle étudie les répercussions internationales de cette décision, notamment aux frontières mexicaine et canadienne, ainsi que la portée symbolique du recul des droits reproductifs aux États-Unis. Ce livre souligne la complexité des dynamiques politiqueset sociales entourant l'avortement dans un monde post-Roe.