Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Expériences de fin de vie dans un Montréal pluriel

Fortin Sylvie, Le Gall Josiane
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782760651616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un Montréal cosmopolite, ce livre raconte avec sensibilité et profondeur les trajectoires de fin de vie de personnes de tous âges et de toutes origines, à travers les témoignages de leurs proches. Il met en lumière la diversité des expériences f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurFortin Sylvie, Le Gall Josiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,30 x 23,00 cm
Dans un Montréal cosmopolite, ce livre raconte avec sensibilité et profondeur les trajectoires de fin de vie de personnes de tous âges et de toutes origines, à travers les témoignages de leurs proches. Il met en lumière la diversité des expériences face à la mort et la manière dont chacun l'accompagne, entre choix personnels, traditions et réalités du système de soins de santé. L'ouvrage explore des notions essentielles comme le cycle de la vie, les liens familiaux locaux et transnationaux, les rituels, la notion de bonne ou de mauvaise mort et l'accès inégal aux soins, dont les soins palliatifs. Parce que la mort fait partie de la vie, il invite à réfléchir entre autres aux services offerts aux mourants et à la place que notre société accorde à ce dernier passage.