Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vie artistique de David Milne

Ninacs Anne-Marie
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782760646261
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme on dirait d'un philosophe pratiquant ses méditations à même ses activités quotidiennes qu'il mène une vie philosophique, David Milne (1882-1953) s'assurait que son temps de vie, ses réflexions, ses actions et son énergie soient au maximum dévol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages458
Langue du livreFrançais
AuteurNinacs Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids1616 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 21,40 x 27,30 cm
Une analyse critique
Comme on dirait d'un philosophe pratiquant ses méditations à même ses activités quotidiennes qu'il mène une vie philosophique, David Milne (1882-1953) s'assurait que son temps de vie, ses réflexions, ses actions et son énergie soient au maximum dévolus à sa peinture et aux expériences profondes qui en découlaient, et il menait de la sorte une vie artistique dans le sens fort du terme. Il concevait en effet la peinture comme « le résultat de la vie d'une personne », avec pour conséquence que son existence participait intégralement de la peinture. Pour cette raison, c'est la définition de son existence d'artiste par des tableaux, mais aussi par un ensemble de réflexions, de décisions et de gestes – des plus concrets aux plus subtils – qui constitue l'objet de ce travail d'histoire de l'art visant à comprendre les rapports entre l'éthique et l'esthétique dans une « vie de peinture ».