Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bibliothèques et archives dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire

Roy Alain
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9782760342170
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les bibliothèques et les archives contribuent-elles à préserver l'histoire et le patrimoine des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)? Cet ouvrage examine leur rôle clé dans la préservation de la mémoire collective... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU OTTAWA
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurRoy Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Enjeux et devenir
Comment les bibliothèques et les archives contribuent-elles à préserver l'histoire et le patrimoine des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)? Cet ouvrage examine leur rôle clé dans la préservation de la mémoire collective et leur impact sur la vitalité culturelle de ces communautés.Cette analyse s'articule autour de plusieurs dimensions essentielles. Elle examine d'abord comment le patrimoine documentaire soutient la mémoire collective et met en lumière les efforts déployés par les bibliothèques et les centres d'archives pour la promouvoir et la rendre accessible. Elle s'intéresse ensuite aux politiques nécessaires pour lever les barrières linguistiques et renforcer l'accès aux ressources culturelles. Enfin, elle s'attarde à l'état et au développement des collections, en portant une attention particulière à la représentation des CLOSM.Structuré en deux grandes sections, cet ouvrage offre une riche réflexion sur les bibliothèques et leur rôle dans le soutien aux communautés linguistiques minoritaires, tout en adoptant une perspective nationale et internationale. Il explore également l'apport essentiel des archives communautaires à la vitalité des CLOSM à travers le pays, soulignant leur importance dans la préservation et le dynamisme des identités collectives.Avec son approche unique et éclairante, ce livre s'adresse à celles et ceux qui s'intéressent à la préservation du patrimoine et au rôle des institutions culturelles dans le développement des communautés linguistiques minoritaires.