Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'étoile du nord

MacGregor Roy
Date de parution 15/11/2023
EAN: 9782760337367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Roy MacGregor a grandi à Huntsville, à proximité de son cher parc Algonquin, où il a passé son enfance au milieu des histoires entourant le célèbre peintre. Au coeur se trouvait une parente de MacGregor, Winnie Trainor, la « vieille fille » trop exce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU OTTAWA
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurMacGregor Roy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2023
Poids441 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Le mystère éternel de Tom Thomson et de la femme qui l'aimait
Roy MacGregor a grandi à Huntsville, à proximité de son cher parc Algonquin, où il a passé son enfance au milieu des histoires entourant le célèbre peintre. Au coeur se trouvait une parente de MacGregor, Winnie Trainor, la « vieille fille » trop excentrique pour représenter un personnage romanesque, même si l'on savait bien que Tom Thomson avait été amoureux d'elle. La fascination de MacGregor pour le mystérieux peintre allait plus loin. Thomson s'était fait des amis dans le nord de l'Ontario, mais aussi des ennemis. Il aimait boire un coup ou partir à l'aventure en canot des journées durant; il était également vu comme un séducteur. Quoiqu'il en soit, le corps de l'artiste est retrouvé dans le lac Canoe en juillet 1917.Personne n'avait auparavant mis fin à la confusion entourant sa mort et le lieu même de sa sépulture. Dans L'étoile du Nord, MacGregor propose de nouvelles pistes et révèle des détails jusque-là cachés sur les derniers jours de Thomson ainsi que des données médico-légales. Bon à rien et coureur de jupons ou gentleman visionnaire ? Noyé ou victime d'un homicide ? La légende de Tom Thomson est l'arbre qui cache la forêt, mais on trouvera enfin ici la réponse à de nombreuses questions.