Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Courants, ondes et turbulences

Charru François
Date de parution 07/01/2025
EAN: 9782759837014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Portées par une société enthousiasmée par le monde nouveau que lui ouvre l'électricité — télégraphie et téléphonie, éclairage, moteurs électriques... —, les facultés des sciences des universités françaises créent au début du XXe siècle plusieurs inst... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages398
Langue du livreFrançais
AuteurCharru François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2025
Poids716 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,00 x 24,00 cm
L'institut électrotechnique de Toulouse, 1907-1968
Portées par une société enthousiasmée par le monde nouveau que lui ouvre l'électricité — télégraphie et téléphonie, éclairage, moteurs électriques... —, les facultés des sciences des universités françaises créent au début du XXe siècle plusieurs instituts électrotechniques.Celui de Toulouse, créé en 1907 par Charles Camichel, connaît un essor exceptionnel. Un laboratoire d'hydraulique lui est adjoint en 1913, en liaison avec le développement de l'hydroélectricité pyrénéenne. Ce laboratoire est absorbé en 1930 dans un nouvel institut de mécanique des fluides créé à l'instigation du ministère de l'Air pour le développement de l'aéronautique. Les recherches scientifiques menées acquièrent une réputation internationale. L'institut électrotechnique est transformé en 1948 en École nationale supérieure d'ingénieur et de nouveaux laboratoires sont alors créés autour de l'électrotechnique et de l'électronique, puis des mathématiques appliquées et de l'informatique.Aujourd'hui, plus de la moitié du potentiel de recherche toulousain en ingénierie est issu des initiatives de Charles Camichel. Cet ouvrage retrace cette riche histoire dans toutes ses dimensions, scientifiques, techniques et sociales.