Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ça se passe au jardin... De l'automne à l'hiver

Guéguen Jean-Christophe
Date de parution 12/10/2023
EAN: 9782759832323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand les jours raccourcissent et que la lumière baisse, on a souvent tendance à se laisser envahir par un peu de mélancolie, et une certaine inertie. Au fil des pages, vous découvrirez que l'automne et l'hiver sont pourtant propices à des gestes ess... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGuéguen Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2023
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 21,00 cm
De l'automne à l'hiver
Quand les jours raccourcissent et que la lumière baisse, on a souvent tendance à se laisser envahir par un peu de mélancolie, et une certaine inertie. Au fil des pages, vous découvrirez que l'automne et l'hiver sont pourtant propices à des gestes essentiels pour s'occuper du jardin : le nettoyer, recycler les déchets verts, semer, tailler, réaliser des plantations, mais surtout le préparer au mieux pour le printemps suivant. Dans une forêt, les arbres deviennent centenaires sans jamais avoir rencontré ni engrais, ni jardinier : c'est l'humus, fruit de la décomposition des feuilles et des branches qui assure son rôle nourricier. Il est facile de reproduire ce mécanisme au jardin sous la forme d'un compostage ou d'un paillage et, au passage, d'éviter l'achat d'intrants qui polluent le sol. On comprendra ainsi que le sol est un formidable bouillonnement de vie, un véritable trésor à protéger. Enfin, nous vous invitons à « rentrer dans la peau » d'une plante afin de comprendre ce qui s'y passe en automne et en hiver ! Ces saisons ne sonnent pas la fin d'une année au jardin, mais au contraire annoncent une nouvelle période de croissance et de renaissance.