Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brainstorm

Duhaime Ann-Christine, Paschenda Victor
Date de parution 21/09/2023
EAN: 9782759831852
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre tendance à privilégier les plaisirs de consommation à court terme alimente le changement climatique, mais la capacité étonnante du cerveau à la flexibilité peut nous permettre de donner la priorité à la survie à long terme de l'humanité.De plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurDuhaime Ann-Christine, Paschenda Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2023
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,80 x 21,00 cm
Comment les neurosciences peuvent nous aider à résoudre notre crise environnementale
Notre tendance à privilégier les plaisirs de consommation à court terme alimente le changement climatique, mais la capacité étonnante du cerveau à la flexibilité peut nous permettre de donner la priorité à la survie à long terme de l'humanité.De plus en plus de personnes reconnaissent que le changement climatique est un problème urgent. Pourtant, ce sentiment d'urgence se traduit rarement par des actions pour y remédier sérieusement. Si nous croyons en la réalité de la crise climatique, pourquoi est-il si difficile de changer notre comportement ? Ann-Christine Duhaime, neurochirurgienne pédiatrique, enquête sur ce problème dans la neuroscience de la prise de décision. Son enquête revient sur l'évolution du cerveau humain au cours de millions d'années de pénurie de ressources et sur la façon dont le cerveau s'est adapté pour privilégier la survie à court terme. L'architecture comportementale qui en résulte est mal ajustée au présent, où la rareté est moins préoccupante et où les défis environnementaux sont lents et nouveaux. Même nos intérêts supposés sont contrecarrés par le système de récompense du cerveau. Heureusement, nous pouvons influencer nos cerveaux, ainsi que ceux des autres, pour changer nos comportements.Duhaime présente plusieurs interventions concrètes qui encouragent nos circuits neuronaux à adopter de nouvelles récompenses dans divers contextes, ainsi que l'application concrète de ses réflexions au fonctionnement de son hôpital pédiatrique. Plus nous comprenons comment nos tendances peuvent être contournées par la capacité d'adaptation de notre cerveau, plus nous avons de chances d'avoir un avenir.