Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Découvertes et inventions scientifiques dans la Chine antique

Musée de sciences et de technologies de Chine
Date de parution 02/12/2021
EAN: 9782759825059
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un savant mélange de culture asiatique et de sciences :partons à la découverte de la collection d'instruments scientifiques du Musée des Sciences et des Technologies de Chine à Pékin qui retrace les fabuleuses connaissances et avancées scientifiques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMusée de sciences et de technologies de Chine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2021
Poids1018 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,50 x 29,10 cm
Un savant mélange de culture asiatique et de sciences :partons à la découverte de la collection d'instruments scientifiques du Musée des Sciences et des Technologies de Chine à Pékin qui retrace les fabuleuses connaissances et avancées scientifiques de l'époque de la Chine antique. De grandes inventions et petits bijoux ont marqué l'histoire dessciences et des techniques dans des domaines très variés.Des premières références d'éclipses gravées sur des carapaces de tortues et des os à la dynastie Shang il y a plus de 3000 ans aux quatre grandes broderies vers la fin de la dynastie Qing (1616-1911), en passant par la boussole-poisson, les premières horloges à eau, le carillon de clochesdatant de l'époque des Royaumes Combattants (475-221 av. J.-C), les miroirs dits « magiques », l'estampage, les métiers à tisser..., c'est tout un univers d'une grande précision et ingéniosité que le lecteur pourra apprécier à travers les descriptions de ses objets et des magnifiques illustrations qui les accompagnent.