Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

de la solution a l'oxyde 2 ieme edition

Jolivet jean-pier.
Date de parution 13/11/2015
EAN: 9782759816682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre constitue une introduction unique à la synthèse en solution du solide finement divisé, présente la chimie, la physique et des applications de ces nanomatériaux, donne une étude complète de la formation des oxydes des plus importants métaux, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurJolivet jean-pier.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2015
Poids758 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 23,00 cm
CHIMIE AQUEUSE DES CATIONS MÉTALLIQUES - SYNTHÈSE DE NANOSTRUCTURES
Ce livre constitue une introduction unique à la synthèse en solution du solide finement divisé, présente la chimie, la physique et des applications de ces nanomatériaux, donne une étude complète de la formation des oxydes des plus importants métaux, établit un pont entre la chimie des solutions et les nouveaux développements de la chimie du solide. Ce livre explique les mécanismes mis en jeu dans la précipitation du solide en milieu aqueux. Il rend compte de la structure cristalline, de la taille et de la forme des nanoparticules à partir des paramètres structuraux, thermodynamiques et cinétiques de la condensation des complexes métalliques en solution. Il offre aussi l'étude détaillée de la chimie et de la physico-chimie de surface des oxydes. Il présente les concepts et modèles les plus récents, par exemple la dynamique du phénomène de croissance, l'agrégation ordonnée des nanoparticules, les transferts ioniques et électroniques inter faciaux... L'étude générale des divers éléments métalliques est complétée par l'analyse détaillée de la formation et des propriétés des oxydes les plus importants au plan technologique : aluminium, fer, titane, manganèse et zirconium. Sous forme de nanomatériaux, ces éléments possèdent en effet un intérêt particulier non seulement dans divers domaines industriels tels que les poudres céramiques, les nanocomposites, les techniques sol-gel, la catalyse et la photocatalyse, la cosmétique, mais aussi en géochimie, en chimie environnementale, voire dans certains phénomènes biologiques. L'ouvrage est une refonte complète du livre « De la solution à l'oxyde » du même auteur paru en 1994 (InterÉditions / CNRS Éditions). Il reste la principale monographie traitant de la formation des oxydes à partir des solutions. Il s'adresse aux étudiants avancés de 2e et 3e cycles universitaires, aux élèves des écoles d'ingénieurs et aux chercheurs d l'industrie.