Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petit traité d'intégration Riemann, Lebesgue et Kurzweil-Henstock

Briend Jean-Yves
Date de parution 16/10/2014
EAN: 9782759812660
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce Petit traité d'intégration développe une approche originale de l'intégrale. Cette approche, que l'on pourrait qualifier de globale, est due aux deux mathématiciens Jaroslaw Kurzweil et Ralph Henstock.L'enseignement de l'intégration se fait d'ordin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurBriend Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2014
Poids587 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 24,00 cm
Ce Petit traité d'intégration développe une approche originale de l'intégrale. Cette approche, que l'on pourrait qualifier de globale, est due aux deux mathématiciens Jaroslaw Kurzweil et Ralph Henstock.L'enseignement de l'intégration se fait d'ordinaire en deux temps. On débute en proposant des approximations de l'aire située sous le graphe de la fonction sous la forme de sommes de Riemann, ce qui est bien adapté au calcul différentiel et intégral portant sur des fonctions régulières. On présente ensuite l'intégrale de Lebesgue en lien avec la théorie de la mesure.L'approche de Kurzweil et Henstock est proche de celle de Riemann, à cela près que le pas des subdivisions de l'intervalle pour le calcul de l'aire peut ne pas être constant. L'intérêt de cette méthode est de contenir la théorie de Lebesgue et d'être optimale pour le calcul différentiel.Ce livre concerne au premier chef les étudiants de mathématiques de tous les cycles (licence, master, préparation aux concours de l'enseignement...). Il intéressera également les enseignants de mathématiques ou de physique et, plus généralement, les ingénieurs et scientifiques qui font usage de la théorie de l'intégration.